The Hour (2011)
The Hour
En 1956, à Londres, dans les coulisses de The Hour, un nouveau programme télévisé sur l'actualité politique, économique et sociale, véritable pionnier de l'information télévisée.
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Drame, Drama, History | BBC Two | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Une heure, une tentation
Episode 3
Une fête chez Hector permet à Freddie d'interroger le fiancé de Ruth. Hector et Bel essaient de combattre les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Pendant ce temps, Isaac continue son enquête de retour au bureau.
Diffusion originale : 02 août 2011
Diffusion française :
02 août 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Harry Bradbeer
Scénariste.s :
Abi Morgan
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 août 2011 à 08:55 |
Episode très maitrisée et très réussi servi par des interprètes remarquables. Une plongée passionnante dans l'Angleterre des années 50 sur fond de scandale. |
Derniers articles sur la saison
Critique : The Hour (2011) 1.01
Reconstitution soignée de l'Angleterre des années cinquante, ce pilote convainc grâce à la qualité de son casting et ses personnages forts et charismatiques. Au programme, la BBC en 1956, un journaliste brillant et vaniteux dans une description de la naissance d'un programme télévisé.
Critique : The Hour (2011) 1.06
Un final en forme d'ultime provocation de l'équipe de The Hour contre le pouvoir en place. Un épisode où tous les éléments se mettent en place jusqu'à un final plutôt inspiré, donnant une définition assez juste de ce que doit être de la bonne télévision.
Critique : The Hour (2011) 1.05
Episode superbe où les révélations s'enchaînent pour dévoiler toute la force d'une histoire particulièrement réussie. Au programme, Bel sous la pression du pouvoir, Hector en pleine révolution pendant que Freddie découvre la vérité sur Brightstone.
Alors c'est bien sur énormément de plans, pas de doute là-dessus. Mais autant les deux premiers épisodes étaient intéressants dans leur rapport avec la situation politique de l'époque et la création de la fameuse "heure" qu'il ne fallait pas louper, autant cet épisode s'écarte selon moi trop du sujet.
En fait je trouve que l'enquête de Freddie fait vraiment trop gadget et prend trop de place, là ou Mad Men arrive à être passionnante sans avoir besoin d'aucun artifices de thriller. Ceci dit, les acteurs sont toujours aussi bons, et le "trio amoureux" intéressant. D'ailleurs, Romola Garai, décidément quel charme !